3C - Centre de Coordination en Cancérologie

Coordination en cancérologie

Le centre de Coordination en Cancérologie doit s’assurer que les critères transversaux de qualité opposables aux établissements de santé (dispositif d'annonce, concertation pluridisciplinaire, référentiels de pratiques cliniques, PPS, soins de support, traitements innovants et essais cliniques) sont mis en place et que le patient y a accès.

Son organisation associe

• une co-direction médico-administrative : un médecin référent nommé par la CME et un directeur référent de la Cancérologie
  • une cellule opérationnelle

Coordonnées de la Cellule opérationnelle

Hôpital Timone, Bâtiment 6, 1er étage

Tél. secrétariat : 04 91 38 72 06  - 04 91 38 72 07

E-mail : 3c@ap-hm.fr

Le CEPCM (Centre d’Essais Précoces en Cancérologie de Marseille) AP-HM CLIP², organise en son intégralité son 10éme séminaire annuel dédié aux phases I en oncologie le Vendredi 18 Juin 2021 à la Villa GABY (285 Corniche Kennedy à Marseille) ayant pour thème  : "Early Phase Clinical Trials & Global Oncology : a new deal ?"

La matinée est consacrée aux présentations internes avec l’ensemble des médecins référents ,investigateurs , personnels CLIP² et leurs équipes ; l’après-midi est réservée aux conférences sur les essais cliniques de phases précoces à l’échelle mondiale.
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous fixerons une jauge de participants  afin de permettre le respect des règles de distanciation physique. Cette journée sera mixte (présentiel et  distanciel).
Les personnes souhaitant participer par visioconférence seront tenues de faire la demande au préalable par mail uniquement  : cepcm@ap-hm.fr. En retour, un lien sera envoyé permettant ainsi de se connecter.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à rejoindre les équipes APHM ainsi que les orateurs des différents pays (USA ; Canada ; Inde, France).

Oncosafety Network – Présentation de cas cliniques sur les toxicités induites sous immunothérapie dans les essais de phase I et II
Mercredi 25 novembre 2020 de 12h30 à 13h45  – Réunion visioconférence SKYPE

Programme (document PDF)
Pour participer à cet échange il vous suffit de vous connecter à l’adresse Skype notée sur le programme ou d’envoyer un e-mail au secrétariat pascale.brun@ap-hm.fr et vous recevrez par retour, le lien SKYPE vous permettant de vous connecter à distance.

3ème édition 2020  - « L'année des phases précoces »,  réunion scientifique et éducationnelle
Jeudi 3 décembre 2020 - 19h/21h15 - Réunion par visioconférence
Pour participer à cet échange il vous suffit d’envoyer un mail au secrétariat christine.pelhate@ap-hm.fr et vous recevrez par retour le lien SKYPE vous permettant de vous connecter à distance.
Accéder au programme (document PDF)